Groupe

Groupe

mercredi 9 juillet 2014

L’été à Paris rime avec soldes !!!

Par Ndeye S Sow

Le coup d’envoi a été lancé le 25 juin 2014 dans Paris et dans toute la France. Les boutiques, les grands magasins, les centres commerciaux ouvrent leurs portes avec des réductions exceptionnelles. 

Soldes à Paris
Pendant un mois, le porte-monnaie devient, lui aussi, une « fashion victim ». 
Les soldes sont, à coup sûr, l'événement le plus largement populaire du début des vacances d'été. "Fashion victim", mère de famille, dandy ou pantouflard y trouvent certainement leur bonheur parmi ces milliers d'articles dégriffés.

De la boutique la plus chic au prêt-à-porter grand public, tous les magasins adoptent la même enseigne : se faire plaisir et faire des affaires. 
On n’y coupera pas : les grands axes de shopping tels la rue de Rivoli, le Forum des Halles sont remplis de monde pendant les soldes, surtout le mercredi et le week-end, l’heure de repos pour tous.

 

Les soldes dans les Halles

Au Forum des Halles, il est à peine 10 heures et les clients affluent déjà dans les boutiques. 
Ici on aime respecter la tradition des soldes. Attente devant les magasins, passage sous les rideaux à l’ouverture, glissades, roulades et accrochages sont de mise pour tels ou tels articles fétiches.

Faire son shopping ici, quand on est accro à la mode : on ne sait plus où donner de la tête. Un véritable melting-pot de fringues en tous genres, pour tous les prix, et bien sûr, pour tous les goûts. Les promos des magasins semblent toutes plus alléchantes les unes les autres, les clients se rabattent sur les sites internet pour avoir de bons conseils.

La ruée c’est aussi l’électroménager et le High Tech. Les boutiques spéciales profitent de cette période pour casser les prix. Mais ce sont plus des notions commerciales que de déstockages cela peut quand même valoir le coup.  

 

Vigilance dans les magasins

Pour les commerçants, l’affluence des clients est une bonne nouvelle qui les incite toutefois à redoubler de vigilance. "Il y a de plus en plus de gens qui n’hésitent pas à rentrer, se servir et partir sans payer, note certains vendeurs. 
Pour lutter contre ces actes Pendant les périodes de forte affluence, il faut garder l’œil ouvert." 
Le vol à l'étalage est encore plus important, l'affluence aidant.

Les boutiques de Paris s'arment de moyens supplémentaires : caméra de vidéosurveillance factice ou réelle, antivol plus solide, personnel plus nombreux, briefing des équipes, sachets agrafés à l'entrée du magasin, agent de sécurité présent les jours de grosse affluence… 
D’ailleurs certains magasins peuvent même interdire l'accès aux cabines d'essayage pour prévenir toute cohue.

 

Shopping en ligne

Et si vous n’aimez vraiment pas la foule, que vous refusez catégoriquement de perdre du temps dans les magasins tout en gardant l’envie de faire de bonnes affaires, le mieux reste de faire votre shopping en ligne. 
« C’est ainsi que font désormais de nombreuses fans de shopping. Elles préparent leur panier virtuel les jours précédant les soldes, et lorsque les nouveaux prix tombent, il leur suffit d’un clic pour valider le tout ».

Les soldes, reste malgré tout un véritable bonheur pour les serials shopper, c'est le moment où l'on peut refaire sa garde-robe à moindre coût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire