Groupe

Groupe

mardi 8 juillet 2014

Paris Match investit le forum des Halles


Par Russel Morley Moussala





Au forum des Halles, Place Carrée et Rue du cinéma, le magazine Paris Match organise « Paris Match voit les artistes hors champ », une exposition des photographies des icônes de la musique et du cinéma. Cette exposition du 1er juillet au 31 août, s’inscrit dans le calendrier des animations d’été du Forum des Halles.


Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Jane Birkin, Alfred Hitchcock, Gérard Depardieu, en passant par Alain Delon, Romy Schneider, Jane Fonda, Coluche et Yves Montand... leurs visages prises sur le vif d’un tournage, dans les coulisses ou dans l’ambiance intimiste surplombent la Place Carrée et Rue du cinéma. Ces photographies des années 50 à 90, mises en avant par Paris Match, sont l'oeuvre des photographes sociétaires du magazine.

ParisMatch célèbre par sa devise suivante « Le poids des mots, le choc des photos ». est un magazine hebdomadaire français d’actualités et d’images, crée en 1949 par Paul Gordeaux. Le titre appartient au groupe de presse Hachette Filipacchi Médias (HFM), lui-même filiale de Lagardère active.

Outre l’exposition de photographies des stars, deux animations  Paris Match s’offrent au public. La première consiste à recevoir  par courriel la couverture du Magazine de Paris Match correspondant à sa date de naissance, et la seconde, à se photographier avec des accessoires comme lunettes, casquettes et l’appareil photo  devant un tableau blanc portant l’inscription  suivante :  forum des Halles. Le tirage de la photographie  est instantané. « Elle permet à quiconque de se glisser dans la peau d’un photographe et de repartir à l’immédiat avec sa photographie », souligne Diane, une  employée de forum des Halles, chargée de photographier le public.

Un public tout âge


Le public se prête aisément à l’animation. Accompagnée de son père, Zidao 9 ans, touriste chinoise à Paris, est émerveillée devant sa photographie. Après un moment d’hésitation, Jean-Pierre, un sexagénaire pose en souriant devant l’objectif. « C’est génial », lâche-t-il, contemplant sa photographie sourire aux lèvres. De 11 à 12 heures, près de soixante personnes de générations différentes ont participé à ces animations. « Nous constatons une affluence remarquable au fil des heures. », confie Sophie du groupe Paris Match.Un quadragénaire accompagné de son épouse s’attarde devant le portrait d’Alain Delon tout en confiant à sa compagne « Il m’a fasciné toute ma vie, ainsi je ne manque aucun de ses films.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire